Gestion Pédagogique LMD Système SEES

Doit-on utiliser SEES ou Progress pour la gestion pédagogique ?

Doit-on utiliser SEES ou Progress pour la gestion pédagogique ?

 

Une question récurrente, elle nous est régulièrement posée depuis l’année 2017/2018. A chaque fois, les notes sont saisies sans pouvoir délibérer avec Progress pour diverses raisons : difficulté de saisie, gestion des matières et unités en retard pour les admis avec dettes, gestion des unités et matières acquises pour les répétitifs, la gestion de l’historique des résultats pédagogiques, édition de documents de base (relevés de notes, annexe au diplôme, attestation provisoire de succès pour les sortants), le passage automatique d’une année universitaire à l’année universitaire suivante, … etc. Notre conseil n’a pas changé, il faut suivre les orientations et directives administratives, tout en continuant à travailler avec SEES pour :

1-      ne pas être pris au dépourvu en fin d’année si Progress n’est toujours pas prêt,

2-      comparer les résultats de calcul et de délibérations de SEES, qui sont fiables depuis l’année universitaire 2007/2008, à ceux éventuels de Progress. Indirectement, c’est un moyen de validation des résultats de Progress par ceux de SEES. Tout nouveau système, Progress en l’occurrence, doit être validé pour éviter des surprises.

Pour rappel, Progress avec ses différents volets de gestion pédagogique de graduation, de post-graduation, des ressources humaines, de budget, des moyens généraux, de logistique et patrimoine, de la recherche scientifique, de santé des personnels, de FVE (Formation et Vie de l’Etudiant), … etc, devait être opérationnel au 31/12/2015.



20/09/2020
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 173 autres membres