Application freeware MA'DATI
Mise à jour le 06/02/2020
MA'DATI مـادتي est une application freeware développée pour être remise aux enseignants afin de l'installer sur leurs propres machines de bureau ou du domicile. C'est une application Add-On au système SEES.
L'enseignant responsable d'une section d'une matière donnée reçoit du service pédagogique une vue du dossier de l'année universitaire concernant les groupes de la section de la matière dont il est responsable. L'image ci-dessous montre l'interface d'accueil de l'application MA'DATI مـادتي .
Image 1: Page d'accueil de l'application MA'DATI مـادتي billingue.
Sur l'image ci-dessus figure la liste des matières reçues du département, elles peuvent être d'un seul semestre ou d'une année (deux semestres différents) ou d'un parcours donné (plusieurs années différentes licence et master confondus).
L'enseignant sélectionne l'interface de travail (langue nationale ou latine) ainsi que les groupes de sa matière dont il a été destinataire pour saisir les notes. Par défaut, l'interface est en langue nationale.
Après la sélection de la matière, la forme représentée dans l'image2 suivante s'affiche.
Image 2: Saisie de notes interface latine de la matière Méthodologie de la rédaction.
La partie supérieure de la forme rappelle les caractéristiques de la matières. Le corps de la forme affiche la liste par groupe de la section de l'enseignant. Une fois la saisie terminée, l'enseignant renvoie sa saisie par courrier électronique (email) au service pédagogique du département. L'enseignant peut aussi imprimer et afficher les résultats à ses étudiants. L'image ci-dessous montre un état d'impression d'une matière pour le groupe 1.
Image 3: Etat d'impression des résultats de la matière Méthodologie de la rédaction.
Image 4: Saisie de notes interface arabe de la matière مدخل إلي الأنثروبولوجيا .
Intérêts de l'application MA'DATI مـادتي
1- Gain de temps de saisie, plus de périodes de pression de saisie de notes ni de retard. Les notes ont été saisies et contrôlées par les enseignants eux-mêmes.
2- Lorsque la saisie est faite par le service pédagogique, il est obligatoire qu'un contrôle de saisie de notes soit effectué par les responsables de matières pour éviter les éventuelles erreurs. Le contrôle prenait du temps, plus particulièrement, lorsque les effectifs sont importants. Ce contrôle n'a plus raison d'être.
3- Plus de sécurité, une seule personne formée peut être désignée pour intégrer les notes saisies à l'extérieur.
4- L'application est un freeware (libre d'utilisation) mis à la disposition de tous les établissements universitaires.
Pour utiliser MA'DATI مـادتي
1- Télécharger l'application MADATI de ce blog
2- Décompresser le fichier téléchargé
3- Exécuter Setup.exe
Les fichiers de données des matières que vous receviez de votre département sont à recopier dans le répertoire où vous aviez installé auparavant votre application.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 173 autres membres